Audrey Crespo-Mara

Acm

Audrey Crespo-Mara est diplômée de l'Institut d'études politiques de Toulouse (Promo 1997) et du Centre de formation des journalistes de Paris (1999).

Pour financer en partie ses études, elle travaille pour Radio-France Toulouse, France Inter, TF1 et France 2.

En , à la sortie du CFJ, elle intègre la rédaction de TF1. Elle y réalise pendant 8 ans des reportages pour les journaux télévisés de TF1 (société, économie).

En , elle présente LCI Matin, aux côtés de Jean-François Rabilloud, du lundi au jeudi, de 6 h 30 à 9h puis 10 h.

À partir de , elle assure parallèlement des directs sur TF1 lors des Spéciales comme les obsèques de l'Abbé Pierre en janvier 2007, la visite du pape Benoît XVI en France en septembre 2008, les 20 ans de la chute du mur de Berlin en novembre 2009, le mariage du prince William de Galles et de Kate Middleton en avril 2011.

À partir de , tout en poursuivant LCI Matin, elle anime, pendant 4 ans, Demain à la Une toujours sur LCI, un talk-show hebdomadaire où elle réalise une longue interview-portrait d’une grande figure de la culture, de la politique ou de la création (Simone Veil, Philippe Starck, Salman Rushdie, Michel Onfray, Emmanuel Todd, Robert Badinter, Karl Lagerfeld, Michel Houellebecq, Elie Wiesel, Christian Louboutin, Jean d’Ormesson...).

En , après quatre années, le duo Crespo-Mara / Rabilloud arrête la présentation de la Matinale.

En , tout en poursuivant Demain à la Une, elle succède à Julien Arnaud à la présentation d'une interview quotidienne sur LCI du lundi au jeudi à 11 h, L’interview d'Audrey Crespo-Mara, où l'invité hiérarchise les titres de l'actualité et les commente.

En , elle anime Parlons-en ! (9 h-10 h puis 11 h30-12 h) sur LCI, où elle interviewe figures politiques, artistes et intellectuels, rédacteurs en chef d'un jour. Le mercredi, elle anime également Vue sur la Planète, une émission hebdomadaire consacrée à l'écologie. Le jeudi, Dans Nos Quartiers, une émission hebdomadaire qui pose un autre regard sur les banlieues.

En 2014, elle anime, également, avec Michel Field, les Soirées électorales de LCI.

À l'été 2015, elle devient le joker de Claire Chazal aux journaux des week-end de TF1 en remplacement d'Anne-Claire Coudray partie en congé maternité.

À la suite du départ de Claire Chazal, TF1 la nomme joker d'Anne-Claire Coudray, cette dernière obtenant le poste de présentation des journaux du week-end.

 

Photos : LCI

Sources : LMDI / Wikipédia

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

BFMFAN, LMDI, NR et PLUS D'INFO fusionnent et deviennent NEWSROOM

DÈS LE 4 JANVIER 2016, RETROUVONS-NOUS ICI

×