LCI va faire évoluer sa formule avant 2012

Le contrat entre la chaîne d’info du groupe TF1, LCI, et son diffuseur exclusif Canal+ arrive à terme en 2012. Aussi la chaîne cherche-t-elle à devenir plus attractive pour d’éventuels diffuseurs, tandis que la concurrence des autres chaînes d’info en continu telles que BFM TV ou I>Télé s’accroit.

Comment faire ? Pour Nonce Paolini, PDG du groupe TF1, il faut définir une nouvelle formule pour pouvoir diffuser des œuvres audiovisuelles (reportages, magazines d’information).

Le CSA a autorisé la modification de la convention de LCI pour que la chaîne puisse désormais diffuser des œuvres audiovisuelles à hauteur de 5 % de sa programmation. Soit, selon Eric Revel, directeur général de LCI, “entre 400 et 450 heures par an”.

Toujours selon Renaud Revel, le nouveau format de LCI devrait mettre “l’accent sur le décryptage, l’analyse et le débat à chaud”, explique-t-il au Figaro. Car pour lui, il était nécessaire “de travailler les évènements plus en profondeur en offrant des documents”.

En attendant la formule finale, LCI teste plusieurs émissions comme “Les Dossiers de LCI avec Damien Givelet et “Qui êtes-vous…” avec Valérie Expert.

 

Source | nouvelobs.com

lci itele BFMTV

BFMFAN, LMDI, NR et PLUS D'INFO fusionnent et deviennent NEWSROOM

DÈS LE 4 JANVIER 2016, RETROUVONS-NOUS ICI

×