Audiences/Business

Audiences : Les régionales passionnent les français

Capture TF1

Hier soir, les grandes chaînes historiques ont cassé leur antene afin de proposer des éditions spéciales consacrées aux premier tour des élections régionales. 

 

Sur TF1, de 19h30 à 19h52, Audrey Crespo-Mara a réuni autour de son journal de 22 minutes 4,9 millions de téléspectateurs soit 20,5% de part d'audience. De 19h52 à 21h16, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont été suivie par 6,34 millions de téléspectateurs, soit 22,9% du public.

 

 

Lire la suite

Été 2013 : Le week-end, le JT tout en images

jmp-20-aout.jpg

Selon Télé Loisirs, la direction de la chaine info de TF1 a décidé de remplacer ses présentateurs durant la grille estivale (quatre, cinq weekend) par un tout en images. En cause ? une opération réduction des coûts. En 2012, les pertes s'élevaient à 7 millions d'euros. Cela est dû à son exposition moins importante qu'i>Télé et BFMTV. LCI est en effet disponible que sur la TNT payante, le câble, le satellite et certains fournisseurs d'accès. TF1 essaie de changer la donne depuis plusieurs années, sans succès pour le moment.

De plus, un poste de présentateur météo va être supprimé en saison régulière, le week-end. Le bulletin sera donné par les présentateurs de journaux.

LCI : Hausse importante du chiffre d'affaire

12/14 Potier & Cooley

Selon JMM.COM, le chiffre d'affaire de La Chaine Info connaît une forte augmentation, qrimpant ainsi à 18% au premier semestre de l'année.

Mais Le Point précise que malgré ce succès, La Chaine Info du groupe TF1 n'échappera au plan d'économie du groupe.

LCI réalise ses meilleures audiences depuis 2003

LCI Matin - Amicone - Fitoussi

En effet, selon les derniers résultats Médiamat'Thématik de Médiamétrie, LCI affiche des résultats en hausse depuis 2003, notamment en progressant de 45% sur les 4 ans et plus et de 46% sur son coeur de cible, les individus CSP+, sur la période mi-février/mi-avril 2011 marqué par des actualités fortes comme la chute de Moubarak, la mort de Ben Laden sans oublier le séisme japonais .... Ce record permet à LCI de faire partie du top 3 des chaînes payantes sur les "4ans et plus" et sur les CSP+.

 

LCI plaît de plus en plus à son coeur de cible. En effet, la chaine info enregistre des résultats en hausse depuis 5 vagues consécutives : 76% en un an . La chaine estime d'ailleurs que ces chiffres viennent couronner de succès, le le « repositionnement éditorial mis en place depuis la rentrée ».

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, selon le baromètre CSA de notoriété des chînes de complément, LCI est la chaine d'information la plus connues des téléspectateurs avec 73% de notoriété soit 7 points de plus qu'en 2010.

 

BFMFAN, LMDI, NR et PLUS D'INFO fusionnent et deviennent NEWSROOM

DÈS LE 4 JANVIER 2016, RETROUVONS-NOUS ICI